Pourquoi tu dois absolument être sur LinkedIn en 2018 ?

Et si on vous disait que LinkedIn, a maintenant 14 ans et que c'est la prochaine grande opportunité pour les marques? En effet, LinkedIn a augmenté silencieusement sa base d'utilisateurs à plus de 500 millions d'utilisateurs.

La raison de cette croissance soudaine? LinkedIn n'est plus connu seulement pour son curriculum vitae virtuel et ses fonctions de recherche d'emploi. Il évolue vers un réseau prospère de contenu incroyable, d'influenceurs et d'opportunités de réseautage inégalées par les autres plateformes de médias sociaux.

En 2015, on pouvait dire de LinkedIn quelque chose du genre «un excellent réseau professionnel» ou «le spot idéal pour trouver un emploi». Maintenant que nous bouclons 2017, il est clair que LinkedIn devient rapidement une force incontournable dans le monde du marketing B2C et B2B.

En 2016, Microsoft acquiert LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars US (500 millions de membres): 100 000 nouveaux articles publiés chaque semaine. L'un des plus grands contrats de médias sociaux de l'histoire.

Ce qui est le plus étonnant, c'est la rapidité avec laquelle LinkedIn a grandi au cours des six dernières années. Entre 2011 et 2017, la base d'utilisateurs de LinkedIn est passée de 140 millions à 500 millions, ce qui a brisé le taux de croissance des périodes précédentes.

L'un des aspects les plus intrigants de LinkedIn est la démographie de leurs utilisateurs.

  • 29% des adultes en ligne utilisent LinkedIn
  • 56% des utilisateurs sont des hommes
  • 44% sont des femmes
  • 41% des utilisateurs ont un diplôme universitaire
  • 13% des millennials (15 à 34 ans) utilisent LinkedIn
  • 44% des utilisateurs gagnent Plus de 75 000 $ par an
  • 41% des millionnaires utilisent LinkedIn
  • Le PDG moyen a 930 connexions

Le PDG Jeff Weiner envisage de «développer le premier graphique économique mondial» avec l'espoir de «cartographier numériquement l'économie mondiale». Un objectif proche de voir comment LinkedIn dispose d'un ensemble de données approfondi sur les entreprises, l'industrie et les contacts individuels pour plus de 500 millions de membres.

--------------------

LE POUVOIR DE LA VIDÉO


Le 22 août 2017, LinkedIn a lancé LinkedIn native.
Quelques mois à peine après le lancement, les preuves semblent indiquer que les vidéos fonctionnent très bien sur LinkedIn. Les vidéos de la version limitée sont partagées 20 fois plus que tout autre contenu. La plateforme prévoit de déployer la fonctionnalité de vidéo native pour les marques et les entreprises dans un proche avenir.

Plusieurs de ces vidéos sont 2 à 3 X plus performantes sur LinkedIn que sur d'autres plateformes de médias sociaux


--------------------

UNE PLATEFORME POUR LES INFLUENCEURS

La tendance intéressante à surveiller de près est le développement par LinkedIn de leur programme Influencer sur invitation uniquement. Comment ça fonctionne ? Les Influenceurs de LinkedIn - un groupe de quelques-uns des meilleurs esprits du monde des affaires - ont accès à des briefings, des données et des experts.

Le but, offrir aux Influenceurs une plate-forme exclusive pour publier du contenu, une initiative brillante de la part de LinkedIn car il offre aux Influenceurs un moyen garanti d'obtenir leur contenu devant des centaines de milliers de membres et parce que naturellement, les Influenceurs apporteront leur propre public à la plate-forme LinkedIn en partageant simplement leur contenu avec leurs abonnés. Et enfin, il renforce la réputation de LinkedIn en tant que leader d'opinion dans plusieurs secteurs

Les influenceurs jusqu'à présent comprennent Bill Gates, Richard Branson, Sallie Krawcheck, James Altucher, et plus encore.

LinkedIn-Influencer-Program.png

En effet, 36% des membres de LinkedIn lisent désormais des articles intéressants qu'ils trouvent dans leur flux, soit une augmentation de 20% depuis 2014. L'activation d'influenceurs pour écrire du contenu génial donne à LinkedIn un avantage unique sur les autres réseaux sociaux.

--------------------

FAIRE SA MARQUE PERSONNELLE

La plus grande force de LinkedIn réside dans la capacité des membres à développer une forte marque personnelle.

  • 79% des professionnels disent que le réseautage est précieux pour la croissance de carrière.
  • 61% des professionnels disent que les interactions en ligne régulières avec les réseaux peuvent conduire à des opportunités d'emploi.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises B2C et B2B?

Lorsque les marques ont des employés qui se sentent habilités à construire une marque et à lancer des projets parallèles en dehors de leur travail traditionnel, c'est une situation gagnant-gagnant pour l'individu et la marque.
Avoir des passe-temps créatifs a été démontré pour rendre les gens plus utiles, collaboratifs et créatifs dans leur performance au travail.

--------------------

LA FORCE DU RÉSEAUTAGE

Je ne peux pas vous dire combien de relations j'ai faites en contactant simplement quelqu'un sur LinkedIn et en disant bonjour. Une mine de prospects ou futurs collaborateurs se trouvent sont à votre portée, exploitez-là !

--------------------

EN 2018, INTENSIFIE TA PRÉSENCE SUR LINKEDIN PLUS QUE JAMAIS

2018 sera une année extraordinaire pour LinkedIn - à la fois comme plateforme de médias sociaux et comme canal de marketing pour les marques et les entreprises.
C'est un réseau en pleine croissance avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui sortent régulièrement. Ces fonctionnalités continueront d'offrir de nombreuses opportunités aux marketeurs de se connecter avec des publics très ciblés de manière nouvelle et attrayante.
Gardez un œil sur la croissance du contenu écrit et vidéo ainsi que sur l'activation des influenceurs par les marques au sein de leur communauté.

C'est le moment d'être sur LinkedIn!