10 stratégies Instagram pour un marketing créatif

Instagram a connu une croissance incroyable depuis son acquisition par Facebook en 2012 - en fait, il a augmenté de 400 pour cent! C'est pourquoi pour les commerçants, il peut être un outil extrêmement utile.

Pourquoi Instagram ?

AdobeStock_179889256.jpeg

Tout d'abord, Instagram est facile à utiliser, ce qui est un gros plus. En outre, il n'est pas (encore) aussi axé sur la publicité que Facebook, ce qui en fait une option plus conviviale pour ceux qui préfèrent dépenser des fonds marketing ailleurs. Comme Instagram est visuel, capturer l'attention de quelqu'un sur Instagram est beaucoup plus facile que sur Facebook. De plus, la partie charnue de ceci, c'est qu'il conduit 58 fois plus d'engagement par suiveur que Facebook, et 120 fois plus que Twitter. C'est important pour tous ceux qui aiment les chiffres!

Stratégies créatives Instagram

De par sa nature, Instagram laisse beaucoup de place à la créativité. Mais, si vous envisagez d'utiliser le réseau comme un canal de marketing, il est préférable de mettre en place une stratégie avant de sauter dans la mêlée. Au-delà des éléments évidents comme avoir une bonne bio avec votre URL, une excellente photo de profil et la connexion de votre compte à Facebook, nous avons rassemblé plusieurs idées qui valent la peine d'être considérées.

  1. Choisissez un thème pour vos messages - c'est-à-dire, développez un plan pour ce genre de choses que vous postez. En mettant en œuvre ce type de stratégie, vous aurez un compte plus ciblé plutôt que celui qui est partout. Stick avec votre thème, qui peut être basé sur votre message de base, ou lié à un sujet que vous faites la promotion. Il pourrait également avoir une couleur. Quoi que vous choisissiez, faites savoir à vos disciples (et à vos adeptes potentiels) ce qu'ils peuvent attendre.

  2. Votre bio Instagram - Bien qu'il soit évident que vous devez en avoir un, c'est une bonne idée de vous tenir à l'écart de votre bio standard prête à l'emploi. Choisissez des messages qui vous définissent comme un expert et qui attirent l'attention sur tout ce que vous faites la promotion, et qui, en fin de compte, peuvent vous aider à rediriger le trafic vers votre site.

  3. Votre site Web - Assurez-vous que votre site est optimisé pour la navigation mobile, car la grande majorité des utilisateurs Instagram sont sur des appareils mobiles. Et, votre URL devrait être dans votre bio, mais il devrait également apparaître sur chaque poste, à la fois comme un filigrane et soit dans la description ou les commentaires!

  4. Des images simples et significatives - La personne moyenne est distraite en 8 secondes, il est donc important d'attirer rapidement votre public avec des images claires et significatives qui ne demandent pas beaucoup de réflexion. Ils devraient être intéressants, invitants et simples. Étant donné que la plupart des utilisateurs sont mobiles, il existe certaines limitations d'écran, ce qui fait que les images trop lourdes ne sont pas idéales. 

  5. Fréquence d'affichage - Plus vous postez, plus vite vous allez grandir. Certains des plus gros comptes affichent 4 à 10 fois par jour. Cela peut être hors de portée pour vous, mais au moins viser une fois par jour.

  6. Hashtags - Bien que les hashtags soient recommandés sur Twitter, ils sont pratiquement obligatoires chez Instagram. Et le plus sera le mieux. 11 hashtags par poste semble être le nombre magique, bien que vous puissiez en avoir jusqu'à 30! Et pas tous doivent être inclus dans la description de la photo, mais fonctionnent bien dans la section des commentaires aussi!

  7. @Mentions - Le marquage d'un autre utilisateur Instagram connecté de manière authentique à votre message est le moyen idéal d'utiliser cette fonctionnalité. (Il suffit d'utiliser @ + leur nom d'utilisateur pour les marquer dans votre message.) Ne pas utiliser pour marquer des personnes au hasard ou Instagram marquera et / ou désactivera votre compte, mais si la personne est vraiment connectée, c'est une fonctionnalité géniale!

  8. Partage de position - Tout comme @mentions, activer votre position est un excellent moyen de stimuler l'engagement.

  9. Superbes photos - Avoir de superbes photos est tellement important pour Instagram que c'est presque une réflexion après coup. Vos propres photos peuvent fonctionner pour certains composants, mais si vous utilisez un thème, pensez à utiliser des images de stock, que ce soit à partir d'un site payant ou d'images sous licence Creative Commons Zero libres de droits, comme celles de Librestock.com.

  10. Images personnalisées - Une fois que vous avez trouvé des images qui vous conviennent, vous devez les personnaliser avec quelque chose pour que l'image vous soit propre. Peut-être un titre de produit, une citation de quelqu'un de célèbre, une revue de produit simple ou même un teaser / promo pour une annonce. Indépendamment de la manière dont vous le personnalisez, assurez-vous d'inclure votre logo et / ou votre URL afin que vos fans puissent vous trouver facilement si votre image se fraye un chemin hors d'Instagram et dans le monde sauvage !

Instagram est un endroit idéal pour tous ceux qui cherchent à commercialiser quelque chose. C'est un outil spectaculaire pour atteindre de nouveaux publics et de nouvelles données démographiques. De plus, il y a de la place pour une telle réflexion créative, que cela vaut certainement la peine de donner un coup de feu à Instagram. Avec un peu de stratégie et de superbes photos, vous verrez ce qu'il peut faire pour booster vos efforts marketing.

Suivez Jakö Média sur Instagram pour des histoires visuelles inspirantes !

instagram.jpg